Ionocinèse, méthode du Dr Janet

Appareil Biocinat 30 Pro

1-  Définition de l’ionocinèse

L’ionocinèse est une méthode originale d’électrothérapie créée et développée par le Docteur JANET.
Elle est la seule forme d’électrothérapie non polluante. Elle consiste en l‘application de champs électriques régulés, les seuls qui ne provoquent aucune perturbation dans le fonctionnement électrochimique des tissus vivants.

La notion de régulation différencie totalement l’ionocinèse de toutes les méthodes classiques d’électrothérapie (ionophorèse, galvanothérapie, ionisation, faradisation etc...).

Les champs électriques régulés exercent sur les tissus vivants une action revitalisante. Cette action a été expérimentalement démontrée. Tous les organes du corps peuvent bénéficier de cette activation biologique, ce qui ouvre un large éventail de possibilités thérapeutiques.

Ils exercent une action fluidifiante sur les liquides organiques (sang, bile, lymphe…).

L’ionocinèse permet l’introduction de nombreux produits dans l’organisme sous l’effet du champ électrique, de les diriger et de les fixer sur l’organe que l’on se propose de traiter. Cette propriété a, elle aussi, été  expérimentalement démontrée.

Par le même mécanisme, elle peut extraire de l’organisme diverses toxines et joue un rôle épurateur.

 

2-  Les domaines d’application de l’ionocinèse

De nombreux travaux ont été consacrés à l’ionocinèse : articles dans diverses revues, thèses de médecine, ouvrages médicaux. Ces publications ont montré la grande variété des applications de la méthode.

Nous nous intéressons particulièrement à l’application esthétique : cellulite, chute des cheveux, problèmes de peau : peau grasse, peau ridée, peau sèche…

 

3-  Le mode de fonctionnement sur la peau

Les ions pénètrent non seulement par les glandes sudoripares, mais aussi à travers la couche cornée de l’épiderme, sur toute sa surface.

L’ionocinèse exerce sur la peau une quadruple action :

1-    Détoxiquante : elle accroît la sécrétion sudorale. Elle provoque en outre la migration directe d’ions en direction de l’applique : les cations, en particulier le sodium, s’accumulent dans le coton qui habille le pôle négatif, les anions, principalement le chlore, se dirige, lui, vers le pôle négatif. Cette élimination améliore les conditions bio-électroniques locales.

2-    Revitalisante et cicatrisante : le champ électrique stimule l’activité vitale des cellules, augmente les échanges et favorise la réparation tissulaire.

3-    Vasomotrice : sous l’effet du champ électrique, le débit circulatoire des capillaires s’accroît.

4-    Antiseptique et immunostimulante : l’augmentation du débit circulatoire et l’activation métabolique tissulaire améliorent les défenses naturelles dans la région traitée. La modification des valeurs bio-électroniques locales rendent le milieu impropre au développement des micro-organismes.

 

Plus d'informations sur www.bionat.com

Réservation

Vous pouvez prendre directement rendez-vous en ligne en cliquant ci-dessous :

Vous pouvez également réserver par téléphone au : 

        +33 1 43 36 50 68

        +33 6 72 86 03 22

Ou bien remplissez notre formulaire de contact

Heures d'ouverture

Lundi > 14H - 19H

Mardi au samedi > 10H30 - 19H

 

Uniquement sur rendez-vous.

Tout rendez-vous non décommandé 24H à l'avance est dû.

Association

Fait partie de l'association "Les thérapeutes parisiens"